Céline JULIEN
Sophrologue diplômée de la Fédération Française de Sophrologie, spécialité “Soins de support oncologie”
Sophroline
07 45 02 38 63
« N’oublie pas que le corps est la maison de ton esprit. Sa façade ne doit jamais être plus entretenue ou plus considérée que son lieu de vie, Son espace intérieur. Si tu y prends soin au quotidien, ton esprit y demeura en Bienheureux ! » Jah olela wembo
Présentation
Je propose de vous guider vers une sérénité, a travers la redécouverte de votre corps, construire ensemble votre accompagnement individuel sur mesure, en fonction de votre situation, objectifs.
La sophrologie par des relaxations dynamiques, des respirations et des visualisations positives, place la personne dans un espace sécurisé, plus conscient, ceci favorisant bien -être et détente.
Retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit, apprendre à gérer les tensions du quotidien.
Mon accompagnement est basé sur l’écoute, la bienveillance et l’adaptation à votre rythme et vos besoins.
Mon rôle est de vous guider vers votre /vos objectifs, dans une vraie collaboration basée sur la confiance, visant votre autonomie. C’est ce qu’on appelle l’alliance en sophrologie.
La Sophrologie, c'est quoi ?
C’est une introspection profonde vers une relation privilégiée avec soi-même, c’est une méthode psychocorporelle.
En utilisant des techniques comme : la respiration consciente, l’action positive, la visualisation, la relaxation, la détente musculaire.
Améliorer sa qualité de vie, se connaître davantage, découvrir et activer des ressources que nous possédons tous, vers plus de positif pour traverser les moments difficiles de la vie en toute autonomie.
Il n’y a rien à croire, la sophrologie est une expérience à vivre, qui emmène vers le lâcher prise, SA rencontre et permettre un changement vers plus d’authenticité et de bien-être.
Prendre une pause, briser volontairement le rythme, c’est se donner le temps de vivre.
La sophrologie, c'est pour qui ?
Adultes et personnes atteintes de cancer
Spécialisation en soin de support oncologie
* La sophrologie ne se substitue en aucun cas au traitement médical ni au suivi thérapeutique. Cette méthode est complémentaire dans le parcours de soin.
La sophrologie est une méthode intégrative qui vise à rééquilibrer les relations entre le corps et l’esprit.
Ce n’est pas simplement une méthode de gestion du stress et des émotions, bien que cela puisse être l’un des nombreux avantages.
C’est aussi une pratique qui permet d’améliorer la conscience de soi et de développer des stratégies d’adaptation, ce qui est extrêmement précieux pour les personnes confrontées à une maladie aussi complexe que le cancer.
Par des protocoles personnalisés, adapté à votre/ vos problématiques que j’aurais préparé pour vous en échangeant lors de notre premier rendez-vous (Anamnèse), je propose de vous accueillir dans un cabinet à l’atmosphère cosy et vous accompagner avec une grande bienveillance et empathie ainsi qu’une écoute active, vers un mieux-être pour traverser cette épreuve.
- Attente de diagnostique (suspicion, examens, angoisses d’attente parfois un peu longue)
- Annonce
- Préparation chirurgie
- Annonce
- Post opératoire
- Préparation chimiothérapie, pendant, après.
- Effets secondaires
- Préparation radiothérapie, pendant, après.
- Fin des traitements/rémission
** Les Réseaux de Soins de Support sont des structures dédiées à la prise en charge globale des clients atteints de cancer. Ils proposent une gamme variée de services, notamment la sophrologie, la réflexologie, la rééducation, la diététique, socio-esthéticienne, l’aide sociale et d’autres soins de support. Ces réseaux visent à améliorer la qualité de vie des clients en les aidant à gérer les effets secondaires du cancer et des traitements.
Ne se substitue pas aux traitements médicamenteux, à la médecine conventionnelle, vient en complément.
" Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités… Elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites." Wilferd Peterso
Quelle professionnelle suis-je ?
Sophrologue diplômée de la Fédération Française de Sophrologie.
Je suis humaine, j’ai aussi un parcours de vie qui vient enrichir ma pratique de la sophrologie, voici quelques éléments de mon histoire.
Dans une vie à 100 à l’heure, je décide de m’accorder du temps pour moi, de souffler. Je découvre la sophrologie qui est venue transformer mon regard sur moi, sur la vie et depuis c’est devenu une philosophie de vie au quotidien.
J’ai commencé ma carrière comme fleuriste, pour le coté créativité, le sens de l’esthétisme, l’unité. Ça peut paraître anodin, mais je fais un lien avec le métier de sophrologue, « rassembler des fleurs isolées en une belle unité ».
Travaillons ensemble, pour faire de vous le plus beau des bouquets !!
Je me suis tournée vers les relations humaines en étant Commerciale, pour finalement me rendre compte que je n’étais pas en accords avec mes valeurs : de répondre aux besoins de mes clients et d’être au service et non pas de créer un besoin en « manipulant. »
Je me suis rapprochée de l’humain et l’accompagnement en me formant au métier d’Accompagnant Educatif et Social auprès d’un public de personnes en situations de handicap mental, tout en ayant mon activité de sophrologue.
Puis il y a 3 ans la maladie, le cancer du sein, est venu déconstruire ma vie, cette expérience m’a permis de comprendre le mécanisme par lequel les malades passent, physiquement par les traitements et chirurgies ainsi que psychologiquement, les peurs, les doutes … ce qui m’a orienté vers une spécialisation en soin de support oncologie (une aide en plus des traitements médicamenteux)
"Si tu cherches la personne qui peut changer ta vie, jette un œil dans le miroir."
Vous avez des questions ?
Vous voulez savoir si la sophrologie peut vous aider ? Contactez-moi !!
Un appel découverte de 30 minutes est offert, profitez-en !!
Nous échangerons ensemble sur vos besoins.
07 45 02 38 63